Sam 2 déc 2023 : 11:06
Attention : bien que les appareils proposés ici soient compatibles avec la version X-Plane 11
les CSL proposées sont a format OBJ7 et donc incompatibles à partir de la version 11.50 de X-Plane
Pour les versions 11.50 et ultérieures voir la rubrique OBJ8 Swift & Cavok
Appareils CAVOK
Pour certains vols réseau, nous avons besoin d'appareils spécifiques afin de pouvoir accomplir certaines étapes. Ce sont des appareils existants dont nous avons modifiés certaines performances, ajouté des instruments inexistants sur ceux d'origine (en particulier les PA) et auxquels nous avons adjoint une livrée CAVOK.
Pour pouvoir les télécharger vous devez être inscrit.
Hélicoptère Alouette III pour XP12
Avec en bonus une livrée CAVOK.
Cet appareil créé par Marc 1227 est le père du Lama, donc avec plein de similitudes.
Téléchargez ce PDF qui vous dit tout (dont un lien sur Youtube pour le démarrage à froid)
Ainsi que le manuel traduit en français.
Hélicoptère Gazelle pour XP11
7 livrées dont SEAT et CAVOK - Descripif en français et petit film pour démarrer les moteurs
Code OACI GAZL - A télécharger ici sur ce site
Le Mooney VFR version 10, 11 et 12 (en 2D)
Retravaillé en version "école" pour la navigation; il dispose de deux VOR, un ADF et une carte EFIS
A télécharger ici ainsi que la CSL correspondante
Le Cessna 172 SP (3D)pécial vols VFR
- 2 VOR 2ADF un minimum de PA (HDG, ALT, VS, LOC, WLV)
- Touches Quicklook programmées (0, 5 -gros plan cockpit, 4 vue gauche, 6 vue droite)
- [ni GPS ni EFIS]
- Code OACI : C172
A télécharger ici
Le DHC6 CAVOK spécial CAsT (v10 et 11) pas testé sur la 12
Appareil STOL (Short Take Off & Landing — Décollage et atterrissage court).
Pour pouvoir atterrir sur certains AD de l'Himalaya
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Vous y trouverez un fichier lisez-moi Twin Otter Cavok au format pdf vous expliquant les procédures de décollage, de vol stabilisé et d'atterrissage.
En croisière, cet appareil peut atteindre 180 Kt
Téléchargeable ici (MàJ du 19/04/2014 concernant l'ADF)
La CSL correspondante se trouve ICI
CODE OACI DHC6
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Le même revu par LEBUITRE
équipé du GNS 530
Téléchargeable ICI
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Le FAE Sabreliner Spécial CAsT (v10)
Jet d'affaire pour les longues distances
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Vous y trouverez un fichier Sabre_Liner_Lisez-moi au format pdf vous expliquant les procédures de mise route, de décollage, d'arrêt moteurs et de transfert de réservoirs.
En croisière, cet appareil peut atteindre 490 Kt
Téléchargeable ici
La CSL correspondante se trouve ICI
CODE OACI SBR1
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FAE Sabreliner Spécial CAsT Version 2
Un bug de la version 1 empêhait de se servir du VOR 2 convenablement. J'ai donc principalement changé d'instrument en plaçant un RMI et un autre HSI. Du coup, le tableau de bord a été réarrangé.
Le dossier de téléchargement comporte également les fichiers Photoshop nécessaires pour personnaliser livrée et tableau de bord
Alarmes : durant la procédure d'atterrissage vous serez averti à 1000, 500,400,300,200,100,50,30, et 10 pieds. Si vous avez oublié de sortir le train, vous serez averti à 500 pieds ("landing gear")
Lire le fichier Sabreliner_lisez-moi.pdf
CODE OACI SBR1
Télécharger le Sabreliner Cavok pour X-Plane 9 |
Télécharger le Sabreliner Cavok pour X-Plane 10 |
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FAE SABRELINER GNS 530 (XP11 et 12))
Nouvelle version uniquement pour la version 10 et ultérieure. Doté d'un GNS530 et de Reverse
FAE Sabreliner X-Plane 11 - FMC
Nouvelle version adaptée pour X-Plane 11et 12 doté de du FMC, de VNAV et Reverse
Grumman G21 spécial Turbo Goose (v10 et +)
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Hydravion à train et flotteurs rétractables
Format 2D
Plafond : FL230
Croisière : 175 kt
Livrée spéciale SNAL incluse
Livré avec
tuto (français et anglais) et un CSL (de Goda)
Téléchargeable ici (MàJ 12 août 2019)
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Le BEAVER DHC2 De HAVILAND CANADA livrée CAVOK Quebec Lakes Tour
Création Jacques Brault.
Hydravion facile à manier avec une vitesse de croisière de 170 kt.
Uniquement en 2-D
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04/01/2019
Nouveau Beaver (2D) adapté pour X_Plane 11 et 12 et ajout d'un train de roulage par BEBER
MàJ 15/08/19 : Ajout d'un EGT et d'un voyant BRAKES
MàJ 14/10/19 : Ajout GNS530
(rétélécharger le Beaver)
CODE OACI DH2T
CSL spécial CIT & SNAL
Quatre livrées en plus de la blanche par défaut :
CIT - QLT - Air Venture - SNAL
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Appareils modifiés le 26 juillet 2012 9:16 (les deux versions) pour pouvoir se positionner directement sur un hydroport ou un waterdrome. |
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Le Beaver pour les versions 9 et antérieures
Le Beaver pour les versions 10 et 11
Un pack CSL à télécharger sur le org
CODE OACI DH2T
Compatible Goodway
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Livrée & CSL spécial CIT
Cavok Islandic Tour
à placer dans le dossier liveries de l'appareil.
Téléchargez également le CSL spécial CIT & SNAL (CSL indépendant) à placer dans votre dossier CSL
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LAKE 250 RENEGADE - Livrées : Originale et Quebec Lakes Tour (QLT) et Cavok Islandic Tour (CIT)
Création Jacques Brault.
Hydravion amphibie (muni d'un train d'atterrissage)
Uniquement en 2-D
Le tableau de bord de cette version modifiée par Milan comporte un radio altimètre et un chronomètre.
Colibri EC120 - Spécial Cavok
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Pour la version 9
Pour les versions 10.xx et 11
CODE OACI EC20
Compatible Goodway
CSL spécial CAVOK : (voir le pdf)
Dernière MàJ : 02/03/2013 - 9:30
- Code OACI EC20
- AIRLINE : CAVOK
Glissez le dossier EC120_Cavok_CSL dans Resources -> Plugins - > Xsqwackbox_resources -> CSL
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Nouvelle livrée spéciale :
CIT - Cavok Islandic Tour
A placer dans le dossier liveries de l'appareil.
Télécharger également le CSL spécial CIT (CSL indépendant) à placer dans votre dossier CSL
- Code OACI : EC20
- AIRLINE : CIT
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EC120 Spécial V11.25-B avec 4 livrées dont la nouvelle livrée SNAL (qui contient un paint kit)
CSL aux couleurs de SNAL
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CESSNA 172 SP Spécial Rallye MàJ 26/02/2014
Aucun instrument de radio navigation - Pur VFR - Chronomètres
Télécharger ici
CESSNA 152 Aerobat - Spécial Rallye
Livrée Rallye et gros chronomètre pour les quatre versions.
Téléchargez ICI
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