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Vol réseau du 20 Septembre 2019

VFR - Hydravion principalement 

beavericone helico avion

Expérience requise rasta smiley_laugh

Etape 23 : SA02 [Cafayate ] (MI15) MI16 [Perdido en el lugar]

 

monde


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Voir la carte du trajet sur Google Map

teamspeexPour se parler entre nous, télécharger Teamspeak 3 (gratuit) 
La dernière version est la 3.09. 

Matériels :  

Les scènes :    SA02 - MI15 - MI16

Les cartes sont issues de GoodWay ou de Google Maps

Tuiles (en BI 16/17) (en italique : celles qui ont déjà été utilisées:

Les overlays jusqu'à l'étape 31  : (re)Téléchargez le dossier yOrtho4XP_Overlays et placez-le (ou remplacer précédent si vous avez téléchargé les overlays)  sans le renommer directement dans le dossier Custom scenery.

Pistes suivent contours du terrain: coché 

Dossier Global Airports : Pour éviter que les scènes minimalistes de ce dossier ne viennent écraser nos propres scènes, rebaptisez-le zz_Global Airports ou adoptez la technique expliquée dans mes tutos

Les VOR DME: si vous avez déjà un fichier user_nav.dat dans votre dossier Custom data, alors ouvez-le dans un éditeur de texte (TextEdit, NotePad) et ajoutez ces lignes à la fin, en créant une nouvelle ligne avant le 99 : 

3 -25.410616779 -67.040694704 13000 11430 160 10.000 MUE ENTR SA Hombre VOR-DME
12 -25.410614520 -67.040759114 13000 11430 160 0.000 MUE ENTR SA Hombre DME
3 -23.834411255 -66.766462271 12800 11530 70 10.000 ULT MI16 SA Perdido VOR-DME
12 -23.834341023 -66.766349123 12800 11530 70 0.000 ULT MI16 SA Perdido DME

Sinon téléchargez ce fichier user_nav.dat et placez-le dans Custom data 


 Respectez les altitudes préconisées  

 

Pas de plan de vol  (uniquement le fichier kml)- Feuille de route (Voir - Télécharger)

Entraînement d'appontage :

L'aquapiste de MI15 est doté d'une rampe nommé Test Ponton, situé à proximité de ce dernier, qui vous permettra de vous entraîner.

Voir ce petit film de demo.

Départ 

Petit monomoteur type Mooney ou Cirrus

Cafayate : plaine viticole

Pour vous rendre à MI15 utilisez le VOR DME MUE 114.30

Tronçon 1: MI15 [Humbre Muerto] - 57 Nm

Au départ, cette station a été créée de toutes pièces pour être une hydrobase ; mais une fois faite, je me suis aperçu qu'aussi bien le Lake Renegade que le Cessna ne pouvaient y parvenir (ils plafonnent aux environs de 11000 pieds). Comme la scène était sur un îlot non loin d'une banquise, j'ai établi un pont avec une piste en dur permettant l'atterrissage du Cirrus ou du Mooney et j'ai doté la station d'un VOR DME (j'ai placé un DME sur le Mooney que vous pouvez télécharger)

Mais, en revenant de vacances, je suis tombé par hasard sur le Grumman G21 Turbo Goose, un hydravion qui, lui, grimpe à 23000 pieds. Vous pourrez donc faire le trajet jusque MI15 en hydravion.

 Hombre VOR-DME114.30

L'atterrissage s'avère donc délicat.siffler

Pour redécoller, utiliser plutôt la piste 20 côté banquise.

Comme la piste est courte, faites un point fixe avant de lancer l'appareil qui ne décollera qu'en tout bout de piste ; rentrez alors le train et maintenez le manche tiré jusqu'à une vitesse suffisante pour permettre à l'avion de monter par lui-même.

Pour vous rendre à MI16 utilisez le VOR DME ULT 115.30

Attention, ce dernier a une portée réduite à 70 Nm et vous ne pourrez pas l'utiliser au début du tronçon ; continuer à utliser MUE en radiale au 010.

Tronçon 2 : MI16 [Perdido en el Lugar] - 97 Nm

Typiquement : Lost in location -  Perdu au milieu de nulle part

 Perdido VOR-DME : 115.30

Gardez les mêmes appareils.

Bon Vol smiley_wink et bonnes vacances smiley_wink

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Vol réseau du 13 Septembre 2019

VFR - Hydravion principalement 

beavericone helico avion

Etape 22 : SCCL [Caldera - Chili] (SCRA - SCES) SA02 [Cafayate - Argentine]

 

monde


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Matériels :  

Les scènes :    SCCL - SCRA - SCES - SA02

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Les overlays jusqu'à l'étape 31  : Téléchargez le dossier yOrtho4XP_Overlays et placez-le (ou remplacer précédent si vous avez téléchargé les overlays 5 à 10)  sans le renommer directement dans le dossier Custom scenery.

Pistes suivent contours du terrain: coché 

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 Respectez les altitudes préconisées  

 

Plan de vol (gw-fms- KLM) - Pas de Feuille de route (Voir la carte  Google Map)

Départ 

Petit monomoteur type Mooney

Tronçon 1 : SCRA [Chañaral]

Tronçon 2 : SCES [Ricardo Garcia Posada]

Arrivé ici, changez pour un Cirrus ou équivalent car on va monter au FL 190.

Diego de Almagro, conquistador  (wiki)

Tronçon 3 : SA02 [Cafayate - Argentine]

Cafayate : plaine viticole

Bon Vol smiley_wink

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Vol réseau du 6 Septembre 2019

VFR - Hydravion principalement 

beavericone helico avion

Etape 21 : SANI [Tinagosta - Argentine] (SA46-SCHA- SCAT) SCCL [Caldera - Chili]

Reprise de rentrée avec cette étape


 

monde


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Voir la carte du trajet sur Google Map

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Matériels :  

Les scènes :    SANI - SA46 - SCHA - SCAT - SCCL

Les cartes sont issues de GoodWay ou de Google Maps

Tuiles (en BI 16/17) (en italique : celles qui ont déjà été utilisées:

Les overlays jusqu'à l'étape 31  : Téléchargez le dossier yOrtho4XP_Overlays et placez-le (ou remplacer précédent si vous avez téléchargé les overlays 5 à 10)  sans le renommer directement dans le dossier Custom scenery.

Le point de cheminement nécessaire : si vous avez déjà un fichier user_fix.dat dans votre dossier Custom data, alors ouvez-le dans un éditeur de texte (TextEdit, NotePad) et ajoutez ces lignes à la fin, en créant une nouvelle ligne avant le 99 :

   -27.112925     -68.543701 NEVAD ENRT ZZ

Sinon téléchargez ce fichier user_fix.dat et placez-le dans Custom data 

Pistes suivent contours du terrain: coché 

Dossier Global Airports : Pour éviter que les scènes minimalistes de ce dossier ne viennent écraser nos propres scènes, rebaptisez-le zz_Global Airports ou adoptez la technique expliquée dans mes tutos

 Respectez les altitudes préconisées  

 

Plan de vol (gw-fms-oaci- KLM) - Feuille de route (Voir - Télécharger)

Départ 

Petit monomoteur type Mooney

Tronçon 1 : SA46 [Fiambalà]

Le prochain tronçon culmine au FL220 - Prenez un appareil adéquat type Cirrus SF50 et passez en PA.

Après le point culminant NEVAD, gérez la descente au mieux.

Tronçon 2 : SCHA [Chamonate]

Si vous êtes arrivés vivant jusqu'ici, reprenez un petit monomoteur et suivez la route jusqu'à l'aéroport suivant.

Tronçon 3 : SCAT [Desertio de Atacama]

Comme l'indique le nom de l'aéroport, vous êtes en plein désert d'Atacama, le plus aride de la planète.

Gardez votre appareil et continuez à suivre la route pour arriver à destination

Tronçon 4 : SCCL [Caldera]

Vous voilà arrivé et il fait à peine moins chaud qu'à l'étape précédente. Ce qui ne vous empêchera pas de trouver  vos places.

Bon Vol smiley_wink

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